L’engagement de l’association des Gaillards dans la lutte contre les discriminations liées au genre, à la sexualité ou au racisme, a été reconnu comme œuvrant pour l’intérêt général par le Préfet de Paris. C’est une très bonne nouvelle pour nous car ces missions sont au centre de notre projet associatif.
C’est aussi une très bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent soutenir Les Gaillards dans leur mission d’inclusion dans le domaine du rugby loisirs.
En effet, cette reconnaissance officielle de l’État nous permet dorénavant d’émettre des reçus fiscaux pour tous dons faits aux Gaillards, et donc de réduire vos impôts !
Les particuliers peuvent désormais bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 66% de la somme versée dans la limite de 20% de leur revenu global.
Pour les entreprises, cette réduction peut aller jusqu’à 60% dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires. Les entreprises peuvent également devenir mécènes des Gaillards contre un don défiscalisé sans contrepartie de visibilité.
Dans ses origines, “Les Gaillards Parisiens” est un club de rugby inclusif et mixte à Paris. Notre philosophie rappelle que tout le monde, peu importe son niveau, son genre ou son orientation sexuelle, peut jouer ensemble et apprendre le rugby dans un environnement ouvert et bienveillant. Par cette action, nous défendons les droits des personnes LGBTQIA+ dans le monde du sport, et plus particulièrement du rugby qui reste traditionnellement un sport à l’image virile et masculine.
Les fonds des Gaillards sont utilisés principalement pour envoyer nos joueurs et joueuses à des tournois en France et à l’international. Avec vos dons, vous nous aidez à envoyer un maximum de participants, nous permettant ainsi de présenter la plus grande diversité possible pour démontrer qu’une autre façon de jouer au rugby est possible.
Alors pour nous soutenir, cliquez ici.
Bérangère Greenland